On en parle… Les twitters des parents qui luttent contre la réforme parisienne 2021

Les parents ont monté des sites web, posté sur twitter, lancé des pétitions sur change.org. Pas une seule fois le rectorat ne les a écouté, préférant ne s’adresser qu’à des associations comme la FCPE75 et la PEEP75 qui défendaient leur propres intérêts.

Cette présence en ligne est revigorante, elle montre un véritable esprit de responsabilisation. Nous ne publions que quelques extraits, il y en a trop. Mille excuses aux non-cités.

2021/06/30 – Twitter Collège La Grange au Belles. Bonne nouvelle.

Comme quoi on ne voit midi qu’à sa porte… Le collège La Grange au Belles, bien servi par un choix « agréable » de lycées de secteur 1, et un bonus IPS Pour recontextualiser quand même : La Grange aux Belles (LGAB) en 2021 : Effectif « favorisé » prévu sur les DHG de 25 élèves par classe (la grande majorité est à 28 ou 30 élèves par classe). IPS : 600 Lycées de Secteur 1 : TURGOT (de fait impossible en S1 à IPS = 0, mais donc possible pour LGAB), CHAPTAL (de fait réservé au S1 (impossible en S2 et S3)), VOLTAIRE, … Continuer de lire 2021/06/30 – Twitter Collège La Grange au Belles. Bonne nouvelle.