Au Conseil de Paris du 14/10/2021, M. BLOCHE indique trouver qu’#Affelnet Paris 2020-21 s’est bien passé…

Pour être plus précis, lors de cette séance du Conseil de Paris [voir Note 1], le Conseiller M. Patrick BLOCHE a déclaré « (ne faire) quasiment pas l’objet d’interpellation sur la mise en œuvre de cette réforme en cette rentrée, ce qu’il n’était pas le cas et même le contraire l’année dernière« .

S’il le faut, rappelons-lui les 900 recours reçus cette année par le rectorat [voir Note 2], qui sont bien loin de démontrer une situation serine et apaisée.

Nous vous invitons donc à transmettre à M. Bloche (patrick.bloche@paris.fr) le simple mail suivant :

Sujet : Affelnet à Paris en 2020-2021
Message : Monsieur Bloche, en contradiction avec vos déclarations au Conseil de Paris du 14/10/2021, je vous interpelle sur la réforme Affelnet Paris 2020-2021 pour vous exprimer mon dépit et mon insatisfaction relativement au traitement inique apporté à tant d’enfants.

Vous pouvez aussi utiliser twitter en twittant :

@pbloche : Monsieur Bloche, en contradiction avec vos déclarations au Conseil de Paris du 14/10/2021, je vous interpelle sur la réforme #Affelnet Paris 2020-2021 pour vous exprimer mon dépit et mon insatisfaction relativement au traitement inique apporté à tant d’enfants.


[Note 1] : Voir 2021/10/14 – Pour des raisons dogmatiques, le Conseil de Paris refuse d’interpeler le ministre sur #Affelnet

[Note 2] : Mme Claire MAZERON, Dasen de Paris chargée des lycées et de la liaison avec l’enseignement supérieur, déclare le 14 septembre 2021 à AEF info avoir enregistré environ 900 recours (https://www.aefinfo.fr/depeche/658452-paris-le-nouvel-affelnet-a-permis-de-reduire-la-segregation-scolaire-claire-mazeron-dasen, sur abonnement).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s