2021/02/24 – France3 Paris – Affelnet : l’inquiétude des parents des futurs lycéens face à un projet de nouvelle carte scolaire

« La réforme des procédures d’affectation dans les lycées parisiens qui doit entrer en vigueur à la rentrée prochaine est dans le collimateur des parents d’élèves. Ils dénoncent le manque de mixité sociale. Les pétitions contre cette réforme se multiplient. »

Dans cet article, la DASEN parisienne, Mme Claire Mazeron expose clairement que « Avec cette réforme, des (…) têtes de classe pourront se retrouver dans des lycées intermédiaires. Nous souhaitons mieux répartir les élèves. Jusqu’à présent les bons collégiens allaient dans les bons lycées et les élèves fragiles dans des lycées moins bien classés. La réforme va enclencher une mécanique et cela va équilibrer les niveaux« , indiquant bien que dès février le but était de disséminer les « bons élèves » pour venir soutenir des classes dans des lycées moins attractifs.

Cet article valide pour nous le fait que le paradigme « indice IPS » serve à masquer le paradigme « dissémination des élèves ayant la mention TB au DNB ».

Publié le 24/02/2021 à 17h50 • Mis à jour le 24/02/2021 à 21h30

Le lien : https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/affelnet-l-inquietude-des-parents-des-futurs-lyceens-face-a-un-projet-de-nouvelle-carte-scolaire-1970446.html

Une réflexion au sujet de « 2021/02/24 – France3 Paris – Affelnet : l’inquiétude des parents des futurs lycéens face à un projet de nouvelle carte scolaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s