Ce courrier avait pour but de poser des questions absolument pas innocentes à Claire Mazeron, la DASEN parisienne, de manière à pointer les incohérences et l’illégalité (de notre point de vue) de l’indice IPS. Nous espérions ainsi entamer un dialogue constructif.
Ce courrier n’a obtenu aucune réponse ni du Rectorat ni de la Dasen, Madame Claire Mazeron.
Note : Sur ce courrier comme sur de nombreux que nous publions nous avons masqué le nom des signataires. Notre but est de montrer la mobilisation et la justesse des arguments émis par des parents, des associations de parents et des unions d’associations de parents, sans mettre en cause nommément quiconque. Nous regrettons que le rectorat n’ait pas voulu entendre ces voix, qui n’ont pas toujours été soutenues par les échelons parisiens. En particulier, certains membres d’associations de parents d’élèves locales ont reçu des courriers de l’échelon parisien les mettant en demeure de cesser une communication sur la réforme en leur nom. Bien évidemment nous disposons des originaux.
Une réflexion au sujet de « 2021/02/24 – Plusieurs Unions d’Associations de Parents d’Elèves de Paris écrivent à la DASEN de Paris Claire Mazeron, sur l’IPS »